L'aventure au service de l'entreprise


ALBAN MICHON donne une dimension pédagogique et éducative à ses expéditions. C'est pourquoi il a mis en place une série de conférences à destination du monde de l'entreprise, des associations, et du milieu scolaire. Il y présente les images de ses expéditions terrestres et sous-marines dans l'Arctique et révèle les coulisses de ses explorations. Il intervient pour des récits passionnants, adaptés à tous les types d'audience.

Vous désirez organiser un événement dynamisant et formateur pour vos collaborateurs ? Offrez-leur une bouffée d'air glacé et d'aventure, avec l'intervention d'ALBAN MICHON.

Découvrez « Wi.D.E Greenland Project », une aventure humaine rare. Celle de Vincent Berthet et Alban Michon qui en 2012, longèrent pendant près de deux mois la côte orientale du Groenland en kayak de mer.

Les images exceptionnelles rapportées de l’expédition transportent au pied des glaciers et tout contre les icebergs, à la rencontre de la faune méconnue de l'Arctique : l'ours blanc, mais aussi les cténophores, anges de mer, méduses... et le requin du Groenland croisé lors d'une plongée nocturne! Vous frissonnerez de voir les deux hommes contraints de passer la nuit à bord de leurs kayaks lorsqu'ils se retrouvent bloqués dans le brasch...

Outre le récit de ses aventures hors du commun, ALBAN MICHON analyse les multiples facettes de ses expéditions, et décrypte les performances mentales et organisationnelles dont il doit faire preuve. Il les transpose dans l'univers de l'entreprise, afin d'aider vos collaborateurs à faire face aux défis de leur quotidien professionnel : gestion du stress, prise de décision en situation extrême, management, mais aussi interprofessionnalité... Son discours contribue à mobiliser et à responsabiliser vos équipes. En partageant son expérience, Alban oriente vos collaborateurs vers une attitude positive et constructive, déterminante lors des situations de crise.

Les conférences sont agrémentées de photos inédites et d'extraits du film 'Le Piège Blanc' (réalisé par Thierry Robert - Production Le cinquième rêve) projeté sur écran géant. La conférence s'achève par un échange avec les spectateurs.



Ses domaines d’interventions sont les suivants :

. Savoir être audacieux sans être inconscient.
• L’inter-professionnalité dans l’entreprise.
• Atteindre ses objectifs ensemble.
• Communiquer en innovant et entreprendre d’une manière insolite.
• La glace : le passé, le futur et maintenant ?
• Les coulisses d’une expédition au Groenland.
. Le dépassement de soi