axelle red contact concert prive

AXELLE RED est une chanteuse et auteur compositeur interprète belge née le 15 février 1968 à Hasselt dans la province du Limbourg en Belgique. Ses ventes d'albums dépassent le 5 millions d'exemplaires dans le monde.

En 1998, AXELLE RED se marie,    chante avec Youssou N’Dour l'hymne officiel La Cour des grands pour quelques milliards de téléspectateurs lors de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de football au Stade de France à Paris et, enceinte de 7 mois de sa première fille Janelle, elle s'entoure pour son premier show soul et rhythm & blues baptisé The Soul of Axelle Red (2 concerts mémorables au Sportpaleis d'Anvers et au Palais des Congrès de Paris) de légendes vivantes tels que Wilson Pickett, Sam Moore, Eddy Floyd, Percy Sledge et Ann Peebles.

AXELLE RED est l'une des personnes qui s'engageront en faveur du concert de soutien à Amnesty International à Paris, même si elle-même, enceinte de 7 mois, ne pourra, de l’avis de son médecin, se produire sur scène. La même année sort son album espagnol Con Solo Pensarlo.

En 1999, AXELLE RED se voit décerner la plus haute distinction musicale en France en remportant le titre d'artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique. La même année, elle sort son troisième album studio qu'elle a entièrement écrit et produit elle-même. Toujours moi confirme son succès avec plus de 600 000 albums vendus dans le Monde, dont plus 460 000 en France.

en 2003. La même année paraît un coffret de 3 CD contenant une foule de morceaux inédits, notamment des duos avec Charles Aznavour, Francis Cabrel, Stephan Eicher, Sylvie Vartan, Arno et Tom Barman. S'écoulant à plus de 530 000 exemplaires, le duo avec Renaud Manhattan-Kaboul sera le morceau le plus écouté en France, et Axelle et Renaud recevront un NRJ Music Award au Midem de Cannes.

En 2006 paraît Jardin secret, le cinquième album studio d'AXELLE RED. Il traite d'espoir, d'optimisme et de positivisme. Une fuite dans un univers utopique personnel, en réaction à la noirceur du monde. Il a été enregistré dans les légendaires Royal Studios de Willie Mitchell à Memphis (où Al Green et Ann Peebles ont enregistré tous leurs disques).

En décembre 2007, le roi Albert II de Belgique lui remet la distinction honorifique de commandeur de l'ordre de la Couronne pour son engagement social.

AXELLE RED écrit son premier album en anglais Sisters and Empathy et l'enregistre avec ses musiciens habituels Michael Toles et Lester Snell de Memphis et Jeff Anderson et Damon Duewhite de New York, mais également cette fois avec l'aide de Mauro Pawlowski, Tom Barman, Jeffrey Burton et Steven Debruyn. L'album a été certifié disque d'or en Belgique.