Bertrand Wolff expert metavers realite virtuelle contact conference

Expert métavers et réalité virtuelle
 
Diplômé du CELSA, après quelques années dans la communication puis dans l’audiovisuel, BERTRAND WOLFF est devenu producteur en Réalité Virtuelle en 2015.
 
En 2017 il fonde la société ANTILOGY avec Emilie Gobin Mignot qui est une des premières startups à intégrer Station F, sélectionnée dans le programme Ubisoft.
 
ANTILOGY aide les entreprises et les organisations à tirer le meilleur parti de la XR ( XR = réalité virtuelle, mixte ou augmentée ) et du métavers dans leurs grands défis de transformation digitale. La SNCF, la CNAV, L’Oreal, la Maire de Paris, BNP Paribas, Orange, Kedge Business school, sont quelques unes des références de ANTILOGY.
 
Société de conseil, d'acculturation, de formation, et de sourcing, ANTILOGY est un raccourci et un guide vers les meilleures applications, pratiques, solutions et partenaires de l'écosystème XR.
L’expertise d’ANTILOGY se partage au Pavillon ; showroom, lab, lieu événementiel et centre de formation, le Pavillon permet aux entreprises d’explorer le potentiel de la Réalité Virtuelle, de se projeter dans ses usages, et de se connecter à l'écosystème. Le pavillon regroupe plus de 500 applications de XR sélectionnées auprès de 200 partenaires en France, en Europe et aux USA/Canada.
 
BERTRAND WOLFF est le co-auteur de “Former avec la réalité virtuelle”, paru chez Dunod fin 2019.
En 4 ans Bertrand Wolff a donné près de 400 conférences et webinaires sur la XR et le métavers.


Le sujet buzz-tech du moment : le métavers. BERTRAND WOLFF n'est pas un homme de technologies, seuls les usages lui importent. Les thèmes qu'il développe dans ses talks  sur le métavers sont l'origine, les acteurs, les (nombreux) enjeux, les cas d'usage actuels et à venir, le pouvoir de l'imagination.

 

Durée entre 30 et 50 minutes.

En Français ou en anglais.

Présentiel, ou à distance, ou dans le métavers ( oui oui ! )

Ses thématiques :
les enjeux du métavers, son histoire, ses perspectives, les cas d'usage actuels et en perspective
la réalité virtuelle en général
la réalité virtuelle au service de la formation