BRUNO WALTHER est un marketing geek. Autodidacte, il participe à la réalisation de jeu vidéo "la planète bleue ne répond plus" et la "ville idéale" à l'âge de 14 ans.  ll a crée plusieurs agences et a dirigé FCB, OglivyOne à Paris en charge de campagnes pour des marques internationales telles que Nestlé, Danone, IBM, Motorola...

En 2002, BRUNO WALTHER participe à la campagne Internet de Jacques Chirac pour l'élection présidentielle et initie le "vote électronique" au sein de l'UMP.

Il est le premier à avoir installé une agence de publicité française dans Second Life. En 2007 il obtient, pour le compte de l’agence DRAFTFCB et de la campagne INPES, le Grand Prix Stratégie et le Grand Prix du New York Festival pour la campagne Motocolors.

En janvier 2010 BRUNO WALTHER abandonne la présidence d'OgilvyOne pour créer avec Gilles Babinet une start-up, Captain Dash qui propose un dashboard mobile qui réinvente le reporting à l'aide de dataviz

Il se passionne pour le monde de la donnée, et du design depuis près de 10 ans. Il est persuadé qu'un bon tableau de bord peut changer la perception du monde.

 

*****

 

BRUNO WALTHER is a marketing geek.

As a self-made man, he took part in developing the « la planète bleue ne répond plus » videogame at the age of 14.

BRUNO WALTHER created several advertising agencies and ran FCB, OgilvyOne in Paris, he was in charge of campaigns for international brands like Nestlé, Danone, IBM, Motorola …

BRUNO WALTHER has a passion for the Data universe, and for design for 10 years. He absolutely believes that a good dashboard can change the perception we have of our world.