chimene badi chanteuse contact booking concert privé

CHIMENE BADI est une chanteuse française, née le 30 octobre 1982, à Melun.
Le single Entre nous sort le 27 janvier 2003 et se classe directement à la 4e place des meilleures ventes de singles en France, puis finit 1er du classement 3 semaines plus tard. Au bout de 6 mois, on compte 250 000 exemplaires vendus. Le 11 mars 2003 sort l'album éponyme Entre nous. L'album et le single sont devenus chacun disque d'or.

Le 21 juin 2003, CHIMENE BADI se produit sur scène pour la première fois, en chantant le second single Je vais te chercher (Agnès Hampartzoumian/Jean-Marc Haroutounian) extrait de l'album Entre nous, devant un public de plus de 100 000 personnes aux Champs-Élysées, pour la Fête de la Musique. Johnny Hallyday l'invite également à chanter avec lui le titre Je te promets lors de sa tournée des stades.

Début 2004, CHIMENE BADI est nommée aux victoires de la musique dans la catégorie Révélation francophone de l’année. Elle interprétera alors son nouveau titre Si j'avais su t'aimer. Ses deux premières représentations en solo ont lieu au Casino de Paris, les 20 et 21 janvier 2004. Elle interprète des titres de Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou encore Édith Piaf

Après un court moment d'absence, Chimène refait surface pour l'interprétation de la musique de film Le Jour d'après en juin 2004.

Le 12 octobre 2004 sort l'album Dis-moi que tu m'aimes : il contient 15 titres, dont certains écrits par Jean-Félix Lalanne (Dis-moi que tu m'aimes), Marc Lavoine entre autres. On y retrouve aussi une reprise de la chanson de Michel Sardou Je viens du sud, une chanson qu'elle avait interprétée quelques mois auparavant dans l'émission La chanson numéro 1. Ce second album se vend à presqu'un million d'exemplaires

En 2005, CHIMENE BADI se produit sur la scène de L'Olympia. De cette prestation sortira un album, Live A l'Olympia en 2006.

CHIMENE BADI sort son troisième album studio le 27 novembre 2006. Ce nouveau disque intitulé Le Miroir est précédé par un premier extrait, Tellement beau, disponible sur les plateformes de téléchargement légales dès le début du mois d'octobre. Ce prélude à l'album Le Miroir est une adaptation française du titre Would I know de Céline Dion repris également par Charlotte Church. La musique de cette chanson initialement chantée en anglais par Céline Dion est signée Diane Warren; le texte français est écrit par Aleph Cheba.

En 2007, la chanteuse propose en 2e extrait Le miroir. Le titre Pourquoi le monde a peur est choisi comme troisième extrait, et Malgré tout comme quatrième. Elle participe le temps d'un duo intitulé Le chant des hommes à l'album Hors-format de Michel Sardou qui sort deux semaines avant son album Le Miroir.

L'album Laisse les dire, sorti le 3 mai 2010 sous le nom Chimène, est réalisé par Scott Jacobi et enregistré entre la Belgique, la France et New York4. Cet album, bien plus intime et autobiographique, marque un virage musical. CHIMENE BADI préférant opter pour des rythmes plus soul et jazzy, des ballades sous fond de guitare plutôt que des chansons mettant en valeur sa puissance vocale comme ce fut le cas dans ses précédents albums.

Quatre singles sont tirés de cet album : Laisse les dire, En équilibre, Plus de devoirs que de droits et D'une fille à sa mère. Son album s'est classé 4e des ventes physiques d'albums en France écoulant plus de 11 600 exemplaires en première semaine (110 000 ventes totales). Elle entre également 2e du top digital.

Gospel & soul, le cinquième album studio de CHIMENE BADI, est sorti le 21 novembre 2011. Il s'agit d'un album de reprise de standards américains. Elle y est accompagnée par un Gospel. La réalisation de l’album et les arrangements ont été confiés à Régis Ceccarelli. L'album reçoit un très bel accueil du public et des médias qui saluent le changement et l'évolution artistique de la chanteuse. L'album est certifié double disque de platine, 3 mois après sa commercialisation, pour 200 000 albums mis en rayon et 125 000 ventes réelles.5 CHIMENE BADI devrait partir en tournée dans toute la France en 2012.

 

 

Par Poudou99 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=50057912