Médecin psychiatre, psychothérapeute, le Docteur CHRISTOPHE ANDRE appartient au club restreint des psychothérapeutes médiatiques. Cette popularité méritée tient à son style accessible et sans jargon, et à sa grande capacité d’écoute. Il intervient en particulier sur le stress et le bonheur.

Né à Montpellier en 1956, CHRISTOPHE ANDRE passe sa thèse de médecine à Toulouse en 1980, puis son mémoire de psychiatrie en 1982, et exerce depuis 1992 à l’hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein du Service hospitalo-universitaire de Santé mentale et de Thérapeutique. Il est spécialisé dans la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs, et tout particulièrement dans le domaine de la prévention des rechutes.

CHRISTOPHE ANDRE est l’un des chefs de file des Thérapies comportementales et cognitives en France, et a été l’un des premiers à y introduire l’usage de la méditation en psychothérapie.

Chargé d’enseignement à l’université Paris X, CHRISTOPHE ANDRE est auteur de nombreux livres de psychologie à destination du grand public.