Claudia tagbo humoriste

CLAUDIA TAGBO est une comédienne et humoriste ivoirienne repérée grâce au Jamel Comedy.

Au théâtre, elle a joué dans Appel à poète de Paul Éluard, L'Opérette Imaginaire de Valère Novarina, 13 Décembre, Ligne 9 de Mata Gabin, Lucrèce Borgia de Victor Hugo et également dans Marisol de José Rivera. Le public l'a aussi vue dans Demandez nous Pardon de Mata Gabin, mis en scène par Claudia Tagbo et Candide de Victor Bianco.

 

Par Vinch — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=30211660

Au cinéma, CLAUDIA TAGBO a joué dans Mama Aloko et La valse des gros derrières de Jean Odoutan et dans Ma vie n'est pas une comédie romantique de Marc Gibaja et Chrysalis de Julien Leclercq5.

À la télévision, on a pu la voir dans Fatou la Malienne et Fatou, l'espoir de Daniel Vigne, Ma meilleure amie d'Élisabeth Rappeneau ou encore Le tuteur d'Édouard Molinaro. Elle a également interprété le personnage récurrent du lieutenant Martine Forest dans R.I.S Police scientifique.

En 2006, CLAUDIA TAGBO débute en tant qu'humoriste dans le Jamel Comedy Club créé par Jamel Debbouze.

En 2008, elle joue dans la mini-série Tongs et Paréo ainsi que dans la série afro de prévention Toi-même tu sais de J.G Biggs, écrite par Stéphane Pocrain pour l'Inpes.

À l'automne 2010, elle est chroniqueuse pendant quelques émissions dans le Bureau des Plaintes de Jean-Luc Lemoine sur France 2. Depuis novembre 2010, CLAUDIA TAGBO fait partie de l'équipe d'animateurs aux côtés d'Arthur dans l'émission Ce soir avec Arthur sur Comédie!.

Depuis 2011, CLAUDIA TAGBO apparait dans la série humoristique United colors of Jean-Luc diffusée sur Comédie ! au côté notamment d'Amelle Chahbi et Vincent Desagnat. Le co-auteur de cette série n'est autre que son acolyte du Jamel Comedy Club, Fabrice Éboué.

CLAUDIA TAGBO a été candidate de l'émission On n'demande qu'à en rire dès le 27 avril 2011, mais n'est pas revenue depuis le début de la deuxième saison en septembre 2011. Depuis décembre 2011, elle participe à l'émission Vendredi, tout est permis avec Arthur diffusée sur TF1.