Aventurier, Explorateur, conférencier , DAMIEN LECOUVEY maitrise les thèmes d’intervention ci dessous :

    -Gestion du groupe en situation dégradée ( de part son expérience de leader d’expédition et ex sous officier des commandos de l’air). Gestion du risque
    -Les thèmes sur l’aventure et le dépassement physique
    -La cohésion d’équipe (agrémentée par mon expérience militaire, puis de préparateur physique de l’équipe professionnelle de basket de Nancy)
    -Les conférences spécifiques à l’herpétologie  et aux prélèvements scientifiques en milieux isolés.
    -La sécurité en expédition
    -L’herpétologie moderne
    - Réagir aux morsures de serpents
    - L’aventure humaine et la gestion d’un groupe et la survie en expédition
    A survival expedition avec Eleonore Corry
    - Performances et recherche de l’excellence (avec Mr DELABY, ex entraîneur de basket professionnel, esprit d'quipe, collectif, Etc…



 BIOGRAPHIE :

•    Sous officier chef de section des commandos de l’air de 2004 à 2011
•    Spécialiste dans les techniques de survie et dans le franchissement (escalade etc), accompagnateur d’expéditions internationales.
•    Intervenant, spécialiste survie sur Discovery channel, RMC découverte…
•    Régulièrement sollicité comme consultant en risques et survie pour des émissions TV dans le domaine de la survie (repérages, sécurité etc pour M6 notamment).
•    Consultant survie pour GTNCO de l’émission TV WILD (m6)
•    Formé dans un centre de recherche Namibien par un herpétologiste renommé, il est amené à manipuler régulièrement des espèces dangereuses de reptiles. (prélèvements de venin etc..)
•    Formé par Johan Marais, très célèbre herpétologiste sud africain
•    Diplômé du brevet d’état d’éducateur sportif, et ayant travaillé comme entraîneur assistant des espoirs pro A du club professionnel de basket du Sluc Nancy, il encadre individuellement des joueurs professionnels dans le cadre de la préparation physique.


CONFERENCE POSSIBLE EN FRANCAIS OU ANGLAIS

DAMIEN LECOUVEY  est actuellement en train de préparer un livre : sur la survie en jungle, et il y en aura un autre sur les 2 grosses expéditions à venir :
Traversée en solitaire du cercle polaire au Groenland en mai 2020 avec tentative de record du monde (17JOURS)

En 2021 ascension de l’Everest avec Rémi Camus, sans oxygène avec prélèvements de neige au sommet pour informer sur la présence de particules de plastique et de pollution de l’Everest.