Faites de vos séminaires, congrès, conventions et autres réunions d’affaire, l’occasion unique d’expérimenter les pouvoirs insoupçonnés du cerveau pour développer l’agilité mentale, accroître l’efficacité de chacun au travail et positiver les comportements de tous. ELISABETH GRIMAUD vous propose un concept révolutionnaire. Plus qu'une méthode d'entraînement cérébral, c'est une vértable philosophie de vie.


Conférencière professionnelle investie au niveau national et international, ELISABETH GRIMAUD vous propose une conférence Beau Bien Bon.

Beau-Bien-Bon ... 3 mots simples qui ont le pouvoir de transformer votre vie.

Dans une approche à la croisée des neurosciences, de l’entraînement cérébral, de l’art- thérapie et de la psychologie positive, cette conférence d'ELISABETH GRIMAUD a été construite en partant d’une conviction : le bonheur, ça s’apprend, et on peut s’entraîner, et progresser !

Le Beau-Bien-Bon nous permet de créer des connexions positives, grâce à ses trois éléments :

    Le Beau, car l’émerveillement, par nos 5 sens, nous permet de construire une esthétique de la vie, et de voir la beauté en soi et hors de soi ;
    Le Bien, car la concentration, l’application et l’implication nous apprennent que l’action peut être une méditation et nous apportent la satisfaction du travail bien fait, et d’une action positive et mesurable ;
    Le Bon, car l’attention à l’autre, l’empathie, l’altruisme, nous apprennent à changer de regard et à créer, à notre échelle, un monde meilleur. Ces trois temps favorisent l’ouverture au monde, à ses réalisations et aux autres.

Une clé d’amélioration du quotidien fondée scientifiquement, facile à retenir, à intérioriser, et à appliquer, et dont l’efficacité a déjà conquis tous ceux qui, lors des séminaires et conférences d’ELISABETH GRIMAUD, en ont fait l’expérience, et une habitude de vie.


Autres Thématique de conférences possibles  :

- Leadership positif
- Dans le cerveau d'un champion (préparation mentale et sport)
- Neurosciences pour l'optimisme et l'épanouissement au travail
- Efficience cérébrale
- La performance des seniors au travail




"Ecouter ELISABETH GRIMAUD parler du cerveau, c'est entrer dans l'univers d'une femme lumineuse, affirmée et même au-delà, le miroir de ce que chacun d'entre nous aurait envie de dégager : la confiance en soi et le bonheur."

Master en sciences du langage, un autre en psychologie (cognition et neurosciences), doctorat sur l'entraînement cérébral. Elisabeth Grimaud ne fait pas que survoler la matière, elle la tord et la creuse au plus profond, là où tout se passe : le cerveau ... "


Neuropsycholinguiste diplômée de l'université de Tours (Double Master Recherche en Sciences du langage et Psychologie (neurosciences et cognition), diététicienne et éducateur sportif également de formation, ELISABETH GRIMAUD est une passionnée du cerveau qu'elle explore et étudie sous tous ses angles avec un seul objectif, en améliorer le mode de fonctionnement et les capacités.

Lauréate d'un concours de création d'entreprise, elle a ouvert un organisme de formation professionnelle spécialisé dans le développement personnel et managérial selon la méthode EnCéfaL® (Entraînement cérébral fonctionnel par les activités de loisirs). Une approche inédite, qu'ELISABETH GRIMAUD a créée et validée scientifiquement avec le laboratoire de recherche dans lequel elle travaille également (CeRCA, UMR-CNRS 7295).

Une quinzaine de professionnels ont aujourd'hui intégré le réseau EnCéfaL®, qu'ils soient animateurs d'ateliers d'entraînement cérébral ou praticien en stimulation cognitive, une équipe dynamique qui ne cesse de croître.