EMMANUEL LECHYPRE est journaliste économique. Il est depuis 2012 éditorialiste sur les chaînes BFM TV et BFM Business, et sur les ondes de France Inter, dans l’émission « On n’arrête pas l’éco ». Il était auparavant rédacteur en chef au magazine L’Expansion, et directeur du Centre de prévision de L’Expansion. 

Titulaire d’une licence de Sciences Economiques et d’une Maîtrise d’Econométrie de l’Université de la Sorbonne, EMMANUEL LECHYPRE a commencé sa carrière en tant qu’économiste stagiaire à la Direction des Etudes économiques de Saint Gobain. Après une année il rentre au centre de prévision de l’Expansion, en qualité de conjoncturiste, où il restera huit ans. Il sera ensuite promu rédacteur à l’Expansion, puis rédacteur en chef adjoint et chef du service Economie. En 2003, EMMANUEL LECHYPRE devient en plus Responsable du Centre de prévision de l’Expansion et en 2005, il devient également Rédacteur en Chef.

En plus de ces fonctions qu’il a occupé jusque début 2012, il a également été chroniqueur à la radio, sur France Musique et France Culture, éditorialiste à la télévision , sur I télé. EMMANUEL LECHYPRE participait également régulièrement aux débats d’experts sur BFM Business et à des émissions de débats comme C’est dans l’Air sur France 5 ou Mots croisés sur France 2. EMMANUEL LECHYPRE est également coauteur de 3 ouvrages : "golden boss", "150 idées reçues sur l’économie" et "la présidentielle en 25 débats".