Auteur, journaliste, conférencière et formatrice, FLORENCE SERVAN SCHREIBER explore les enseignements de la psychologie positive pour les partager avec le plus grand nombre. Formée par Tal Ben Shahar, elle s'appuie sur son expérience pour proposer une pédagogie fondée et joyeuse.

Diplômée en psychologie transpersonnelle d’une université américaine, et formée à la Programmation Neuro Linguistique (PNL) à Palo Alto, Florence a été l’une des premières à l’enseigner au sein de l’Institut Français de Gestion dès 1984.

Elle s’est ensuite consacrée à la formation à la qualité de service dans les plus grandes entreprises françaises avec le programme « Service Compris ».

En 2005, FLORENCE SERVAN SCHREIBER rejoint le groupe Psychologies pour diriger les innovations numériques du groupe en développant des outils interactifs et des sites internet dédiés à la connaissance de soi.

En 2008, elle se forme au management du développement durable, comme complément au développement personnel, au Presidio School of Management de San Francisco et rejoint Lagardère active comme directrice des innovations développement durable.

En 2009, en pleine crise économique, son poste est supprimé. Florence se forme alors à la Psychologie Positive auprès du Pr. Tal Ban Shahar à l’Université de Pennsylvanie et relate son expérience dans « 3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la science du bonheur » qui devient un best seller.

En 2011, FLORENCE SERVAN SCHREIBER lance les Ateliers d’inspiration au bonheur, des programmes de transformation personnelle construits à partir de son expérience de la psychologie positive. Florence intervient également comme conférencière et formatrice sur la science du bonheur auprès des entreprises : Société Générale, Airbus Industries, BETC, Canal Plus, Conseil général de l’Oise, l’Oréal, Natixis, etc.

Passionnée par la nutrition gourmande, on l’a aussi retrouvée aux commandes de son émission « Mes recettes qui font du bien » sur la chaîne Cuisine Plus.

En 2012, elle reprend les rênes d’un organisme de formation fondé par son cousin, le Dr David Servan-Schreiber, pour appliquer les découvertes scientifiques à la psychologie et du bien être (EMDR, Cohérence Cardiaque, Psychologie positive).

En 2014, FLORENCE SERVAN SCHREIBER continue son exploration de la psychologie positive en écrivant le livre « Power Patate, vous avez des super pouvoirs !«  (Marabout) dans lequel elle nous apprend comment détecter ses super pouvoirs et les utiliser au quotidien.

En  2015, elle fonde une académie pour apprendre la psychologie positive, s’épanouir et kiffer en suivant des cours en ligne.

En 2016, FLORENCE SERVAN SCHREIBER co-écrit et monte sur scène pour jouer le premier spectacle (au monde) autour de la psychologie positive : La Fabrique à Kifs, une Master class exceptionnelle sur le bonheur. Elle publie « La Fabrique à Kifs – Muscler son bonheur grâce à la psychologie positive« (Marabout).



THEMES POSSIBLE DE CONFERENCES  :

*** Surprendre son cerveau pour s’épanouir

Par défaut, le cerveau est tout puissant sur le reste de notre organisme.

Il pilote nos actions, décisions et émotions. Pourtant parfois, en nous inspirant de ses propres fonctionnements, nous pouvons reprendre le dessus pour le guider vers le meilleur de nous : gestion du stress, choix de nos activités, apprivoiser des émotions, prises de décisions, interprétations, degrés de conscience, etc…
Au cours de cette conférence-expérience, vous découvrez et testez des outils et pratiques qui favorisent notre épanouissement. Et apprenez à guider votre énergie et pensées grâce aux connaissances de la psychologie positive.

Une conférence-expérience nous entraîne dans des exercices concrets sur le champ.

Les objectifs :
Ces enseignements et exercices sont applicables dans la vie personnelle et professionnelle et nous apprennent comment :

Prévenir le stress et le désamorcer

Piloter notre organisme

Activer notre intuition

Faire de la pleine conscience un atout compétitif

Distinguer les signaux essentiels du bruit ambiant

S’organiser avec discernement

Jouer plus pour réussir

Cette conférence regroupe les dernières conclusions des études universitaires de la science du bonheur.


***3 kifs par jour : ce que la science nous apprend sur le bonheur

Au cours de ce cette conférence d’une heure, FLORENCE SERVAN SCHREIBER explore les conclusions des recherches effectuées sur le bonheur pour  :

Comprendre le bonheur

Apprendre à voir les choses autrement

Développer son optimisme

Profiter du voyage

Muscler sa gratitude

Devenir un leader positif

+ Les 10 trucs qui nous rendent heureux


*** On a tous des super pouvoirs


Une conférence Power Patate

Comment détecter ses super pouvoirs et identifier les qualités qui font de nous une super personne ? La psychologie positive étudie les ressorts et carburants qui nous permettent de trouver notre place pour nous sentir plus centrés, efficace, épanouis et reliés aux autres.

Quelles sont nos forces de caractère ?

Comment identifier ses talents ?

Quels sont nos ressorts ?

Comment charmer, créer et aimer plus et mieux qu’avant ?

Pour quel public ? Cette conférence s’adresse à tous les collaborateurs et partenaires d’une entreprise.



***Connaître le lien entre satisfaction et succès

Au cours de cette conférence d’une heure, Florence Servan-Schreiber nous apprend, à l’aune de la recherche scientifique, ce qui encourage la satisfaction et le succès.

Qu’est ce qui nous distingue positivement les uns des autres et  nous permet d’inspirer notre environnement  ?

Les forces de caractère

 L’autonomie

L’optimisme

La gratitude


*** Entreprise heureuse, entreprise plus performante


Au cours de cette conférence, Florence Servan-Schreiber développe en quoi notre état d’esprit affecte notre entourage et notre organisation et les outils pour créer un environnement plus productif dans une culture plus positive.

Pourquoi les entreprises heureuses sont plus performantes ?

Développer son indice de bonheur professionnel

Découvrir les outils des optimistes contagieux


*** Dîner de kifs, une alimentation positive

Au cours de ce cette conférence d’une heure, Florence Servan-Schreiber dévoile les conclusions des recherches effectuées sur le lien entre la cuisine et le bonheur autour d’une alimentation positive :

l’équilibre

la prévention

le plaisir

les relations

la créativité.

Forte de son expérience acquise lors de l’animation de son émission de télévision « Mes recettes qui font du bien« , Florence explore les ressorts d’une cuisine aussi bonne pour le corps que pour le moral :

jouer avec la nourriture

les clés d’une cuisine positive

les 7 piliers d’une alimentation choisie

le contenu idéal du placard et du frigo

et les aliments de la libido

Parce que le bonheur c’est dans la tête, mais c’est aussi dans l’assiette.