Imaginer le futur proche, c'est accepter de se donner les moyens de préparer un futur souhaitable.

Petite, GENEVIEVE BOUCHE imaginait comment rendre sa maison plus merveilleuse. Devenue adulte, informaticienne, docteur en sciences des organisations (Dauphine), futurologue et chef d’entreprise dans le design et le management de l’innovation, elle s’est employée à rendre notre vie quotidienne plus agréable grâce au numérique. Devenue incubateur, auteur et contributeur dans différents cercles de réflexion (dont la Société Française de Prospective), elle contribue à éclairer les causes du changement et repère les innovations prometteuses.

GENEVIEVE BOUCHE mets en œuvre mon expertise en matière de management de l’innovation pour contribuer à faire des propositions qui nous éviteront des ruptures périlleuses et permettront un renouveau grâce au progrès responsable.

PARCOURS

Docteur en sciences des organisations & futrologie (dauphine)
Direction générale de Fiat sous le contrôle de McKinsey : nous créons la société IVECO en intégrant 4 constructeurs euroépens de poids lourds.

Groupe France Télécom où j'ai dirigé de développement des réseaux spéciaux (télétel, banque de france, française des jeux ...). Mission : pré-industrialiser les travaux des laboratoires de recherches en suscitant des projets innovants à travers le montage de startups. Par exemple : le "porte monnaie électronique", l'intelligence embarquée dans les voitures ... etc.

Débauchée par le groupe Paribas puis Sligos (Atos), je me retrouve finalement au cœur du développement du minitel très grand public pour la Tv, la radio, le divetissement et la finance.

GENEVIEVE BOUCHE se passionne pour la scénarisation et les usages. Elle monte ma première boîte, Préfix Interactif, qui accompagne les grands acteurs du Web (Wanadoo, groupe Canal, France Télévision, l'ensemble des grandes banques françaises, l'ensemble du ferroviaire français, et certains grands sites institutionnels des ministères ou des musées ...). Préfix développe en parallèle une important activité de management de l'innovation.

Elle revends ensuite Préfix au bon moment. En 2002, elle l’investie dans un superbe projet de plateforme de networking social grand public appelée Agorami.

Spécialiste en prospective dans les nouvelles technologies et plus particulièrement sur l'évolution des usages et des business-modèles.

Aujourd'hui GENEVIEVE BOUCHE accompagne les entreprises dans leur développement via l'innovation :
- startups : comment placer son idée de départ dans le courant civilisationnel,
- petites et grandes entreprises : trouver un nouveau souffle dans la richesse du potentiel créatif des collaborateurs et des parties-prenantes de l'entreprise.

De plus en plus présente dans des cercles de réflexion et des think tank sur les transitions (numérique, énergétique, écologique, monétaire, démocratique ...).