GUY GWETH est fondateur et directeur des opérations internationales de Knowdys Consulting Group (KCG). Le cabinet de conseil en intelligence économique et due diligence comprend Knowdys LLC, Knowdys France SAS et Knowdys Cameroun SARL. Guy est aussi le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) depuis 2015.

GUY GWETH enseigne l’intelligence stratégique à l’Ecole de Guerre Economique (EGE) de Paris, l’éthique et la conformité à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), la due diligence au sein du MBA « Stratégie et Consulting » à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, la géostratégie à l’Université de Reims Champagne Ardennes, et la veille stratégique à la BGFI Management School de Libreville. Il dirige le programme « Doing Business in Africa » à l’Ecole Centrale de Paris, en co-accréditation avec EMLyon Business School.

Conférencier pour grands groupes et PME, GUY GWETH est régulièrement consulté par les multinationales et par des médias internationaux (tels que Canal+ Afrique, RFI, Jeune Afrique ou France24) sur les grandes questions stratégiques africaines. Il est notamment l’auteur des quatre ouvrages suivants : « #Moi président, 69 jeunes leaders dessinent les contours de l’Afrique émergente », « Le Gabon à la conquête de l’autosuffisance alimentaire », « 70 chroniques de guerre économique en Afrique » et « Maroc-Afrique, ils ont trahi le roi ».


THÈMES

Diplômé de troisième cycle en intelligence économique, en sciences politiques et juridiques, en relations internationales et en communication globale, Guy Gweth intervient prioritairement sur les cinq thèmes suivants :

•    Réussir son business development en Afrique centrale, de l’Est et de l’Ouest
•    Sécuriser ses partenariats d’affaires en Afrique du Centre, Est et Ouest.
•    Négocier et travailler efficacement avec les Subsahariens.
•    Gérer les risques interculturels en Afrique francophone.
•    Comprendre et collaborer avec les nouvelles élites africaines