JACQUES SEGUELA est un publicitaire français, Conférencier,  cofondateur de l'agence de communication RSCG en 1970 (absorbée par le Groupe Havas en 1996).
RSCG fusionne avec Eurocom en 1991 pour former Euro RSCG et devient Havas-Advertising en 1996. JACQUES SEGUELA en est actuellement le vice-président

Aussi bien en France qu'à l'étranger, Jacques Séguéla s'est impliqué dans la communication de nombreuses personnalités politiques.

En France, les stratégies de communication des campagnes de François Mitterrand et de Lionel Jospin ont été en grande partie dirigées par JACQUES SEGUELA. Lors de la campagne présidentielle de 1981, il s'illustre par le slogan puisé dans un célèbre discours de Léon Blum daté du 5 juin 1936 : « La force tranquille ». Viendront ensuite, en 1988, « Génération Mitterrand », inspiré de la campagne « Génération Pepsi » de 1984, ou « D'abord l'emploi ».
Pour Citroën, JACQUES SEGUELA conçoit la campagne « révolutionnaire ! » pour l'AX. On lui doit aussi le positionnement publicitaire de Carte Noire.

Sur le plan international, il travaille pour le président camerounais Paul Biya en 1992. Il aide également les présidents Omar Bongo au Gabon et Gnassingbé Eyadema au Togo en 1997. En Pologne, JACQUES SEGUELA œuvre pour le président polonais Aleksander Kwasniewski lors de la présidentielle de 1995, que ce dernier remporte face à Lech Wałęsa. Il participe également aux campagnes du Premier ministre israélien Ehud Barak en 1999, du Chilien Ricardo Lagos ou encore du président sénégalais Abdou Diouf en 2000.