Dans un talk énergique et surprenant, JEROME BONALDI, journaliste, animateur et passionné par l'innovation, nous propose sa vision du bonheur.
Le bonheur est à la mode ; jamais on n’en a autant parlé, mais il ne vaut que s’il est partagé !
Mais alors, que faut-il pour être heureux ?

S’appuyant sur les 2 enquêtes, CREDOC et TNS-Sofres, JEROME BONALDI informe : ce qui nous rend heureux, c’est d’être maître de son destin, c’est la famille, l’argent, la santé, mais aussi le travail. Avoir un emploi qui a du sens, c'est aussi se réaliser.
Jérôme Bonaldi interpelle le public à travers un simple test de 5 questions : et vous, êtes-vous heureux ?


JEROME BONALDI est féru d’innovations, de sciences, de développement durable, de marketing et de gadgets numériques en tout genre ! Journaliste, animateur, auteur, chroniqueur télé et radio depuis plus de 35 ans, il s’est attiré la sympathie du grand public en présentant des inventions dans l’émission « Nulle Part Ailleurs » de Canal+. Des présentations plus ou moins bien réussies, qui lui valent d’être célèbre pour « l’effet Bonaldi » : l’objet qui casse, qui ne fonctionne pas alors que tout allait bien aux répétitions, la catastrophe en direct… Avec sa bonhomie légendaire, Jérôme a un véritable talent pour l’autodérision, qui n’enlève rien au caractère scientifique et sérieux de ce défricheur de tendances.


BIO

C'est à France Inter que JEROME BONALDI débute sa carrière dans les années 70. Il sera ensuite de l'aventure Canal +, dès 1984, en devenant présentateur du journal du matin. JEROME BONALDI restera 17 ans sur la chaîne cryptée, c'est là qu'il commencera à s'intéresser aux nouvelles technologies et aux inventions.

Retour à la radio en 2001 à Europe 1 pour des éditos tous les matins. A la même époque il présente le magazine « On vous dit pourquoi ... ? » sur France 2 ; dès 2004, il sera aussi l'un des chroniqueurs d' « On a tout essayé ». Aujourd'hui, JEROME BONALDI est partout : France 2 (« L'objet du Scandale »), Europe 1 (« On va s'gêner »), Télé maisons (« Du côté des pros »), Vivolta (« Alors, heureux ... »). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont « La vie presque sans pétrole » (Plon 2007).