joyce jonathan contact booking chanteuse

Grâce aux internautes, JOYCE JONATHAN commence en 2008 la réalisation de son premier album. Elle se tourne alors vers Louis Bertignac, ancien guitariste du groupe Téléphone qui accepte de travailler avec elle sur les arrangements de ses titres. C'est dans le studio personnel du musicien qu'ils travaillent ensemble une année durant et il apparaît en chauffeur de taxi dans le clip de Je ne sais pas. Joyce enregistre également un duo avec Tété, Sur mes gardes.


Ses deux singles, Je ne sais pas et Pas besoin de toi, sont issus de son premier album Sur mes gardes paru en janvier 2010. Cinq mois seulement après sa sortie, l'album est certifié disque d'or7 ; au mois d'août, l'opus se hisse à la première place des ventes d'albums en téléchargement8. Moins d'un an après, l'album est certifié disque de platine.

En août 2010, le titre L'heure avait sonné est choisi par les réalisateurs de la série américaine Gossip Girl pour illustrer la bande originale du premier épisode de la saison 4.

En 2011, JOYCE JONATHAN est lauréate de la catégorie Révélation Française de l'année des NRJ Music Awards 2011. Elle remporte également, la même année, le grand prix de l'Union Nationale des Auteurs Compositeurs (UNAC), décerné par la SACEM, pour l'écriture de sa chanson Je ne sais pas composée par Fabien Nataf.

En 2012, JOYCE JONATHAN est nommée dans la catégorie NRJ Music Award de l'artiste féminine francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2012

En février 2013, elle sort son nouveau single Ça ira composé par Fabien Nataf, extrait de son nouvel album Caractère qui paraît le 10 juin 2013.

En mars 2013, JOYCE JONATHAN participe à l'album Une voix une guitare, constitué de reprises de chansons françaises et réalisé par Jean-Félix Lalanne, selon le concept d'une guitare unique et d'une voix unique. Joyce y apparaît aux côtés d'artistes prestigieux : Serge Lama, Michel Jonasz, Vanessa Paradis, Hugues Aufray, etc. Elle interprète une reprise de Serge Lama, D'aventures en aventures.

Elle est aussi co-coach aux côtés de Louis Bertignac au sein de The Voice diffusé sur TF1 dans la semaine du 1er avril 2013.

JOYCE JONATHAN s'ouvre également à un public international. Son album version mandarin sort en Chine et à Taïwan fin 2010 et se hisse très rapidement en tête des ventes, se plaçant dans le top 5 des ventes d'albums à Hong Kong et Taïwan, et la chanson Je ne sais pas devient l'un des titres les plus diffusés pendant plusieurs semaines. Ce succès s'accompagne de nombreuses invitations à des émissions télévisées, comme celle du nouvel an chinois, enregistrée dans le Water Cube de Pékin, et diffusée à plus de 150 millions de téléspectateurs chinois. JOYCE JONATHAN poursuit sa conquête de l'Asie en arpentant les salles de concert de Pékin, Shanghai, Wuhan, Hong Kong, Chengdu, Guiyang et Taipei.


 

photo Par Georges Biard, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15809526