julia de funes contact intervenante booking speaker
Les conférences de JULIA DE FUNES ( oui c'est la petite fille du célèbre comédien ) consistent, par le biais de la philosophie, à remettre en cause nos idées reçues, challenger nos convictions, nos raisonnements, nos comportements, et décrypter avec un regard original les enjeux du monde des affaires.
Il s’agit de créer des moments de réflexion, de respiration intellectuelle, de prise de recul, et d’échange, pour mieux comprendre ce que fait l’entreprise et les hommes qui la constituent.

Il s’agit d’un dialogue inspirant à partir d’un éclairage culturel « dense » et le plus « savoureux » possible. Il s’agit d’allier la spontanéité de l’échange à la culture de la pensée philosophique. Echanger, éclairer, comprendre pour agir : telles sont les étapes du cheminement philosophique

Docteur en Philosophie et titulaire d’un DESS en ressources humaines, JULIA DE FUNES a travaillé 5 ans en cabinet de recrutement, avant de créer son propre cabinet de philosophie. Elle intervient depuis 2010 auprès de grands groupes.

En parallèle elle a publié Socrate au Pays des Process, chez Flammarion, et Coup de philo sur les idées reçues, aux éditions Michel Lafon. Elle a aussi animé un programme TV quotidien « Le bonheur selon Julia » sur France 5, ainsi qu’une chronique philo hebdomadaire sur BFM Business dans le cadre de l’émission Club Media RH.


Au Grand Hôtel InterContinental, nous avons eu le plaisir de collaborer avec JULIA DE FUNES à diverses reprises. Nos échanges ont toujours été fructueux et Julia nous a éclairés d’une approche différente du leadership et du management, par le biais de l’interaction entre nos collaborateurs. Elle apporte une vision plus « légère » et captivante de la notion de développement des relations humaines dans l’entreprise à travers la philosophie

Christophe Laure | Directeur Général, InterContinental Paris le Grand


Echanger sur la base d’une problématique philosophique permet d’aller jusqu’au bout d’un sujet tout en créant une respiration et une ouverture sur de nombreuses questions. Avoir l’opportunité de débattre sur un plan philosophique de sujets d’entreprises offre la possibilité de sortir de la simple exécution pour rechercher le sens.

Anne Pruvot | Managing Director, membre du comité exécutif France, Accenture