JULIEN LEPERS est né à Paris. Il a passé son enfance sur la Côte d'Azur.  Après une Licence de Droit, il débute sur RMC à la suite d'un concours qu'il remporte haut la main devant plus de 3500 candidats. Pendant cinq ans, il est le "Monsieur Hit Parade" de la station avant de rejoindre l'équipe de RTL où il présente entre autre "Challenger", "Studio 22", "Les Ambassadeurs", "Départ Immédiat", "Casinos Parade", "Une journée pas comme les autres", "Et pour vous qu'est ce qu'on peut faire?", "La vente aux Enchères",  et bien sûr "Stop ou Encore" jusque en 98..

Avec "Télé Matin" sur Antenne 2 et "La Nouvelle Affiche" sur FR3 ainsi qu'avec "Ring Parade" et "C'est encore mieux l'après-midi", les spectateurs découvrent enfin son visage. En 1988, JULIEN LEPERS devient le meneur de jeu de "Questions pour un Champion". Ce jeu d'un style nouveau, basé sur des questions de culture générale devient très vite la locomotive du "19/20" de France 3. Chaque mois, des Spéciales, véritables soirées de jeu et de divertissement sont programmées à 20H50. L'assurance, la décontraction et la bonne humeur de Julien ont fait de lui un meneur de jeu très apprécié. Son animation est encore n° 1 de l'audimat sur son créneau horaire.

Parallèlement à ses activités télévisuelles, JULIEN LEPERS a plusieurs passions : les voyages et la musique (Il a composé plusieurs succès interprétés notamment par Sylvie Vartan, Herbert Léonard, Michel Delpech et Sheila...) En juin 1998, Julien LEPERS a composé un album instrumental qu'il interprète en compagnie du grand orchestre philharmonique de Bratislava.

Julien anime les quizz de VOTRE SOCIETE, de Votre association, de votre mairie : Il crée de nombreux événements d'entreprises pour leurs communications autours du principe du "quizz" , questions et réponses interactives avec les participants sur les thématiques ayant trait à l'histoire et l'activité de votre société mais aussi tous les sujets qu'ils soient artistiques, économiques, sociaux, culturels.