Manuel DIAZ  le Séguéla du Numérique  !

En 1997, avec l’aide de son frère Carlos, MANUEL DIAZ, alors âgé de 18 ans, crée, à Limoges,  groupeReflect, une agence spécialisée dans la création de sites internet. Le duo développe un service Internet dédié aux acteurs publics et privés de la région Limousin. Rapidement, groupeReflect grandit, résiste à l'explosion de la bulle Internet en 2000 et finit par se placer parmi les meilleures agences françaises. Grâce à un positionnement marqué autour du web 2.0, la jeune société s’impose rapidement comme leader sur le marché du Web participatif en France et sur le marché européen. Les performances de l’agence seront notamment saluées par le cabinet Deloitte Technology qui place groupeReflect au Palmarès Technology FAST 50 France et Technology FAST 500 Monde récompensant les entreprises les plus performantes du secteur.

L’agence évolue et se rapproche en 2007 du groupe de communication belge Emakina, déjà présent dans différents pays européens. MANUEL DIAZ devient alors président du groupe en France. Emakina est cotée en Bourse et se situe dans les 3 premiers groupes européens indépendants de communication, avec 500 employés.

En décembre 2011, MANUEL DIAZ, proche de l’industrie du luxe, fait l’ouverture de la conférence LeWeb’11 au côté du couturier Karl Lagerfeld, qu’il conseille pour la communication digitale de sa marque éponyme,  et également de Loic le Meur.

Le Figaro lui consacre un portrait le présentant comme « le Séguéla du numérique » et le magazine l’Optimum le fait figurer dans les 50 personnalités qui vont changer la France.

En janvier 2012, MANUEL DIAZ  est choisie pour créer le nouveau site de l’UMP et préparer la campagne électorale 2012. Manuel Diaz sera en charge de la stratégie digitale du candidat Nicolas Sarkozy lors de l’élection Présidentielle de 2012.