Penser "No Logic"

Diplômé de l'Ecole du Marketing et de la Publicité, MICHEL HEBERT a commencé sa carrière chez Marketing Office, puis a créé la première société d'études de marché au Maroc. De retour en France, il devient le premier directeur marketing du Loto et rejoint ensuite l'agence FCA, puis Young & Rubicam. Il crée, en 1984, Jump France, agence de communication régionale à l'origine, devenue la dixième agence de communication française. Jump France choisie par TBWA France s'impose très vite comme la deuxième enseigne forte du groupe. Il a travaillé entre autres pour BMW, Mini, Mobalpa, Pfizer, Boiron, Premiére vision (paris, NY, Shanghai) etc.

Histoire unique dans la communication, MICHEL HEBERT souligne que "démarrer une entreprise en région, dans un métier très parisien et arriver dans les 10 premiers groupes de communication, est incroyable". En 2009, lorsque Michel quitte Jump France, elle est devenue célèbre pour ses campagnes Groupama avec Cerise, Pierre Martinet l'intraitable traiteur, Justin Bridou ou les lancements de Neuf Telecom, Yahoo, Century 21, Aoste…) et compte 300 collaborateurs.

En janvier 2010, MICHEL HEBERT devient vice-président de TBWA France. Il quitte le groupe début 2011 et publie son dernier livre intitulé Le marketing et la communication face à l'imprévisible. Entrepreneur dans l'âme, Michel entend désormais se consacrer à sa société de conseil et faire profiter aux entreprises de son expertise significative façonnée par 30 ans d'expérience professionnelle.

Farouche opposant de la langue de bois, MICHEL HEBERT a déjà signé en 1997 un essai en avance sur son temps et courageux : La publicité est-elle toujours l'arme absolue ?

Il récidive en 2006 avec Les 10 nouveaux défis majeurs pour le marketing et la communication, une réflexion polémique et créative, qui "secoue la pub comme une bouteille d'Orangina" ; une analyse des moyens et des buts de la publicité moderne, pour proposer une nouvelle forme de pensée et de transformation de la chaîne de communication. On lui doit également deux ouvrages qui ont marqué le secteur de la communication : "Raisonner Métis" et "Les 10 nouveaux défis majeurs pour le marketing et la communication"

Professionnel atypique du milieu de la communication, MICHEL HEBERT refuse les diktats du microcosme, les conventions "lourdes et pesantes" du métier qui finit que l'on passe plus de temps à savoir si l'on est dans la norme et la convention de pensée, qu'à chercher à savoir si l'on solutionne efficacement le problème du client.

MICHEL HEBERT intervient, en Français et en Anglais, sur de nombreux sujets dont :

- L'imprévisible
- Non aux conventions : exemple "la publicité est elle toujours l'arme absolue en 1994!"
- Le mélange des métiers
- Le changement en general: monde d’avant /monde d’après + Les reticences au changement
- la communication du futur
- le développement durable: contre les conventions de la communication du developpement durable
- et, de manière générale, tout ce qui dérange et sort de l'ordinaire (exemple : contre les études de marchés prospectives)