Titulaire d’une maîtrise de psychologie du travail et sociale à Lille, enrichie d'une qualification en programmation neuro-linguistique (PNL), approche systémique, et Ennéagramme (système d'étude de la personnalité), NATHALIE VINCENT, certifiée Master coach PNL, vous propose des formations pédagogiques et ludiques où créativité, écoute active, découverte, partage du vécu, contenu pertinent sont les maîtres mots...

 


    Gérer son image et développer son leadership
    Savoir s'affirmer
    Prendre la parole en public
    Prendre confiance en soi
    Savoir travailler en équipe
    Mieux se connaître grâce à l'Ennéagramme


*** GERER SON IMAGE ET DEVELOPPER SON LEADERSHIP
"La perception que vous avez de vous-même influence vos performances " (Zig Ziglar)

Nous n’avons pas forcément conscience de l’impact de notre image ni de ses conséquences positives ou négatives dans nos relations, notre communication, notre façon de manager... Gérer son image, c’est d’abord prendre conscience de cet impact, c’est savoir comment gérer aux mieux ses émotions, sa gestuelle, sa communication, c’est avoir confiance. Affirmer son leadership, c’est identifier les styles du leader en vous. Quels sont les différents styles et lequel vous permet d’atteindre votre objectif ?

NATHALIE VINCENT vous aide à vous découvrir et à vous construire pour utiliser aux mieux vos ressources et vos compétences, grâce au coaching et aux formations sur la gestion de son image et l'affirmation de son leadership. Mise en situation possible avec support caméra. On vous propose des formules adaptées aux besoins de chacun

 OBJECTIFS
    Maîtriser les techniques de la communication
    Accroître son charisme
    Mettre en avant ses talents
    Prendre conscience de son impact visuel et verbal
    Identifier son style de leadership, ses forces et ses axes d’amélioration
    Développer ses aptitudes à motiver son entourage


*** SAVOIR S'AFFIRMER
" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " (Gandhi)

Vous n’osez pas dire NON, faire des critiques, donner votre avis, demander, réagir face aux critiques encore plus lorsqu’elles sont agressives. Vous subissez les situations et n’osez pas y mettre fin... Vous aimeriez vous faire respecter, donner votre avis, savoir dire NON, prendre votre place dans le groupe, convaincre, ne plus rougir à la moindre réflexion, vous affirmer tout simplement.

NATHALIE VINCENT vous aide à vous découvrir et à vous construire pour vivre plus léger, fort de vos ressources, grâce au coaching et aux formations sur l’affirmation de soi.

 OBJECTIFS
    Apprendre à gérer ses émotions afin de mieux les exprimer
    Améliorer son assertivité
   Mieux se connaître : accepter ses capacités, ses limites, ses défauts et les transformer en atouts
    Accroître son charisme. Mettre en avant ses talents
    Prendre conscience de son impact visuel et verbal
    Oser être soi, original et unique


*** PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC
" Entre ce que je pense , ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez... Il y a 10 possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer ! Mais essayons quand même... " (Bernard Werber)

Vous tremblez à l’idée de faire un discours, de faire passer vos idées dans une réunion, de prendre la parole devant une assemblée ou même 2 personnes… Rassurez-vous…vous êtes loin d’être le seul. Selon un sondage réalisé en 1993, environ 51% des personnes interrogées mentionnent spontanément, dans la liste de leurs principales peurs, celle de parler en public (source IFOP).

Certaines personnes semblent avoir un talent inné pour parler en public. Or tout bon orateur a travaillé sa technique. Prendre la parole en toute circonstance : tel est le but de cette formation.

NATHALIE VINCENT vous aide à vous découvrir et à vous construire pour vivre plus serein, fort de vos ressources, grâce au coaching et aux formations dans la prise de parole en public. Le savoir-faire de Nathalie Vincent en tant qu’animatrice TV est un atout majeur. Possibilité de travail avec la caméra.

 OBJECTIFS
    Bien se préparer
    Surmonter son trac
    Optimiser l’impact de ses gestes, mots, pensées et de sa voix
    Exprimer clairement ses idées
    Capter et retenir l’attention de son interlocuteur


*** PRENDRE CONFIANCE EN SOI
" Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce nous n’osons pas qu’elles sont difficiles " (Sénèque)

La confiance en soi n’est pas un acquis. Elle n'est pas inscrite dans notre code génétique... Chaque individu en est l’artisan tout au long de son existence. La confiance s’acquiert, se restaure, fluctue en fonction des événements de la vie. Il nous est tous arrivé de penser ne pas être à la hauteur, d’être « moche », « inintéressant », « incapable », d’avoir peur de rater, d’être jugé ou même rejeté... On n'y croit pas alors on n'y va pas ! Avoir confiance en soi permet de penser par soi-même, d’agir plus librement, d’oser, d’assumer ses actes et ses pensées...

NATHALIE VINCENT vous aide à vous découvrir et à vous construire pour vivre plus léger, fort de vos ressources, grâce au coaching et aux formations sur la confiance en soi.

 OBJECTIFS
    Apprendre à développer sa confiance en soi en tenant compte de ses expériences, de ses croyances...
    Apprendre à voir la vie et ses événements sous un autre angle afin de booster sa confiance


*** SAVOIR TRAVAILLER EN EQUIPE
" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite " (Henry Ford)

La personnalité et le fonctionnement de chacun constituent la force et la cohésion du groupe. Mais leur ajustement s'avère souvent nécessaire pour un travail en équipe efficace et optimal.

C'est pourquoi NATHALIE VINCENT vous propose des ateliers permettant un équilibre ou un rééquilibrage des forces individuelles dans le souci d'un but commun et collectif : théâtre, chant choral, sport, cuisine... autant d'activités centrées sur l'écoute et le partage comme moteurs performants de la vie de l'entreprise.

 OBJECTIFS
    Apprendre à déléguer, à répartir les tâches
    S'accepter et accepter l'autre
    Prendre conscience de son impact dans le groupe
    Développer l'esprit de solidarité
    Favoriser l'écoute
    Détendre les relations


*** MIEUX SE CONNAITRE GRACE A L'ENNEAGRAMME
" Ne laissez pas vos blessures vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas " (Paulo Coelho)

Le terme "Ennéagramme" vient du grec "ennéa" (ἐννέα) désignant le chiffre 9, et de "grammê" (γραμμή) : la figure, la ligne. C’est un système d’étude fondé sur 9 grands types de la personnalité et leurs interactions. Aucun « ennéatype » n’est meilleur qu’un autre.

Découvrir son type dominant permet de mieux se connaître, de prendre conscience de ses mécanismes de défenses fabriqués dans l’enfance ; une protection qui, inconsciemment, rassure à l’âge adulte mais qui empêche aussi de développer tout son potentiel.

NATHALIE VINCENT vous aide à découvrir, seul ou en groupe, votre type dominant et l’ensemble de cet outil de développement personnel enseigné selon la tradition orale acquise avec Eric Salmon du CEE Paris.

 OBJECTIFS
    Découvrir son ennéatype dominant et savoir quoi en faire
    Faire connaissance avec toutes ses facettes et celles des autres
    Se libérer de ses comportements automatiques limitants
    Devenir plus tolérant envers soi et les autres
    Développer son observateur intérieur
    Se transformer et vivre plus « léger »


PARCOURS  :
 
NATHALIE VINCENT est née à Lille. Cette touche-à-tout réalise ses rêves de petite fille en jouant au théâtre, en présentant une chronique sur la chaine locale C9TV et en accompagnant des chanteurs tel que BORIS et son tube Soirée Disco dans toute la France, tout en poursuivant ses études de Psychologie à Lille III.

À 24 ans elle tente sa chance à Paris après avoir réussi un casting pour devenir animatrice sur M6. Elle présentera M6KID durant 5 ans faisant ainsi découvrir le monde aux enfants (les métiers, les sports, les pays...).

Parallèlement, sa passion pour la musique et le spectacle ne la quitte pas. Elle participe aux présentations des fameux Dance Machine à Bercy devant 15 000 personnes et en direct !

Chroniqueuse de choc chez Charly et Lulu dans le Hit Machine, NATHALIE VINCENT présente une rubrique hebdo sur le spectacle dans le Morning Live. En 2002, elle co-présente avec Alexandre Delperier en direct, la quotidienne Star6. En 2003, elle quitte M6 pour TF1 et intègre l’équipe de chroniqueurs drivée par Jean-pierre Pernaut dans l’émission Combien ça coûte ? produite par Christophe Dechavanne. Elle y reste 2 ans.

On a pu l’écouter à la radio sur RTL dans l’émission Les Tontons footeux, sur FRANCE INTER dans Le Fou du Roi, la voir sur TPS STAR dans Starmag, l'applaudir dans une comédie musicale 2000 le temps d'une nuit. À partir de 2005, toujours sur TF1, elle nous fait rêver dans les Grands Jeux de l'été et de l'hiver, nous fait sourire avec les Bêtisiers de Noël, nous fait chanter avec Le Concert pour la tolérance au Maroc devant 100 000 personnes diffusé le 31 décembre 2006, et nous surprendre en 2007, avec l’émission Incroyable mais vrai aux côtés de Bruno Roblès.

Après 10 ans d'animation télé, NATHALIE VINCENT se lance un nouveau défi : devenir comédienne. Elle incarne une nouvelle "mulette" de la série Brigade Navarro aux côtés de Roger Hanin sur TF1. Elle a également tourné dans la série Mister Mocky présente sur 13EME RUE réalisée par le célèbre réalisateur Jean-Pierre Mocky.

Comprendre et pardonner, série sur M6, Joséphine ange gardien sur TF1 et l’été 2010, Nathalie Vincent a brûlé les planches aux côtés d’Alil Vardar dans la pièce de théâtre Un Couple parfait enfin presque.

Fin 2008, NATHALIE VINCENT présente Une surprise peut en cacher une autre, quotidienne à 18h sur FRANCE2. De 2009 à 2012, elle anime sur IDF1 ID Voyages. En 2010, on la retrouve sur DIRECT8 dans Drôles de vidéos tous les jours à 17h ainsi qu'aux côtés du célèbre médecin / nutritionniste Jean-Michel Cohen dans le rendez-vous quotidien matinal Bien-être.

Sa passion pour les sports mécaniques l’a amenée à participer au Rallye des Gazelles course 4x4 dans le désert marocain, à présenter les éditions 2013 et 2014 du Tour Auto Optic 2000. Elle a participé à la course à pied humanitaire Sénégazelle, a été en 2009 la marraine de la 2ème patrouille de l’armée de l’air française Cartouche Doré, marraine aussi depuis 2011 de toutes les éditions des Demoiselles du Bugatti, course solidaire contre le cancer du sein.

En 2010, NATHALIE VINCENT propose, en plus de toutes ses activités, des formations en entreprise et du coaching, forte de son master PNL (programmation neuro-linguistique) et Ennéagramme (système d'étude de la personnalité).