Reine de la mauvaise foi, NORA HAMZAWI dresse un portrait acide d’une femme d’aujourd’hui, en un peu plus ballonnée.

C’est avec un sens du détail obsessionnel que NORA HAMZAWI décortique son quotidien. Cachée derrière ses lunettes, elle scrute ses névroses et taquine celles de son public. Anxieuse et parano, elle est la girl next door qu’il vaut mieux croiser sur scène que sur son palier.

 

 

 

BIO


NORA HAMZAWI est une humoriste, comédienne et chroniqueuse française.

Elle se lance sur scène en 2009 avec son premier one-woman show. Elle est révélée au public la même année par le festival Juste pour rire de Nantes. Elle est alors également auteure pour la série Scènes de ménages sur M6.


Entre 2013 et 2015, elle tient le rôle principal du Oh-Oh de Nora, une petite séquence humoristique intégrée au Before du Grand Journal sur Canal+. À partir de 2014, elle est également chroniqueuse dans Le Grand Journal. Après avoir été l'invitée de l'émission Quotidien sur TMC en octobre pour présenter son spectacle, Nora Hamzawi intègre l'équipe de Yann Barthès le 1er décembre 2016 et anime une chronique intitulée « Nora a la réponse » dans laquelle elle répond aux questions des enfants.

Elle est chroniqueuse radio sur France Inter de 2013 à 2017, dans l'émission On va tous y passer puis dans La Bande originale.