En 1987, PASSE PARTOUT commence sa carrière dans Tristana, le clip de la chanson de Mylène Farmer, réalisé par Laurent Boutonnat.

En 1990, il répond à un casting présenté au sein de l'APPT (Association des Personnes de Petite Taille), et il rejoint l'équipe de Fort Boyard sous le pseudonyme de Passe-Partout. A partir de 1998, il participe également à la version anglaise du jeu sous le pseudonyme de Jacques The Dwarf.

En 2005, PASSE PARTOUT sort un disque, Je suis Passe-Partout, sous le pseudonyme de "Dédé le Rockcœur", où il chante sa vie à Fort Boyard. Il aura droit à plusieurs télévisions et donne une multitude de concerts,  dans le meme temps il confirme ses talents de comédiens et il joue en 2006, il joue dans l'adaptation télévisuelle de Trois jeunes filles nues (réalisée par Richard Valverde) aux côtés des animateurs de France Télévisions (dont Olivier Minne qui a eu l'idée de cette adaptation).

En 2007, PASSE PARTOUT participe à Trois Contes merveilleux , une fiction de France 2, également produite par Olivier Minne, où il interprète un des nains de Blanche-Neige. En 2008, il joue au théâtre dans une comédie intitulée J'Habite près de chez moi.

PASSE PARTOUT fut également le partenaire de Gilles Arthur lors d'émissions comme "Attention magie !".