patrice carmouze contact animateur television

PATRICE CARMOUZE est un journaliste et animateur de télévision et de radio français.
Après une licence de lettres et une maîtrise de droit, il a été journaliste et rédacteur en chef au Quotidien de Paris dans les années 1980 avant que les téléspectateurs ne le découvrent pour la première fois dans le Bloc-Note de Ciel, mon mardi !, aux côtés de Christophe Dechavanne, Renaud Rahard et Michel Field. Il est le rédacteur en chef de l'émission.

Quelques années plus tard, il est recruté par Thierry Ardisson pour assurer la rédaction en chef et la production de l'émission Rive droite / Rive gauche sur Paris Première. Il a été un temps, du moins jusqu'à ce que la radio BFM soit rachetée par le groupe RMC, à la tête d'une émission sur BFM diffusée l'après-midi qui s'intitulait "Un Carmouze, trois quarts culture".  PATRICE CARMOUZE passe ensuite sans complexe de la culture à la télé réalité et retrouve son ami Christophe Dechavanne pour animer La Ferme Célébrités sur TF1 ainsi qu'un débat quotidien [Depuis quand ] sur Europe 1 (émission supprimée fin juin 2005, sur décision de la direction de la station désireuse de mettre en place une nouvelle grille de rentrée).

Le 31 décembre 2008, il coprésente Les 100 plus grands...du 31 ! aux côtés de Sandrine Quétier et Christophe Dechavanne.

PATRICE CARMOUZE anime encore de temps en temps avec son ami Christophe Dechavanne quelques émissions en prime-time sur TF1 comme, par exemple, Les duos de stars qui ont marqué les Français ou La soirée de l'étrange. On peut aussi l'écouter dans Le Fou du roi sur France Inter et le voir dans Destination goûts sur TV5 Monde.