PHILIPPE CANDELORO est un patineur artistique et un animateur français. Il a obtenu les médailles de bronze aux Jeux olympiques d'hiver de 1994 à Lillehammer et de 1998 à Nagano. Il fut également vice-champion du monde en 1994.

PHILIPPE CANDELORO va réussir sa carrière grâce à son originalité, son charisme, sa personnalité et son enthousiasme à sortir le patinage artistique de son image un peu vieillotte et faire accéder sa discipline aux grands médias et à un public plus large. Il a inventé et popularisé la pirouette sur les genoux, qui porte son nom, qui est aujourd'hui interdite en compétition. Il a aussi inventé la série de sauts pieds joints en avant, et réalise le "back-flip" qui est lui aussi interdit en compétition.

PHILIPPE CANDELORO fait ses débuts de consultant sportif sur France Télévisions lors du Trophée Éric Bompard de novembre 2005, en compagnie de Nelson Monfort et Annick Dumont, avant de le faire régulièrement (quand il n'est pas en tournée) à partir des jeux olympiques d'hiver de février 2006 à Turin.

Pendant l'été 2009, PHILIPPE CANDELORO a animé l'émission Intervilles avec Nelson Monfort, aux côtés de Nathalie Simon et Olivier Alleman

Actuellement dans l'équipe d'Hollyday on Ice, entournée avec le Tour du Monde en 80 jours, disponible aussi pour événementiel, présence, etc..