Depuis qu’il a initié le projet PlanetSolar, RAPHAEL DOMJAN a animé plus de 200 conférences à travers le monde. Que ce soit pour des grandes entreprises ou des conférences publiques, il transmet, grâce à son expérience personnelle, la capacité de convaincre au travers de la communication humaine et du travail en équipe. Mais aussi l’esprit de pionnier de l’eco-exploration et de la vision de l’écologie optimiste et utilitariste.

A travers ses incroyables aventures solaires aux quatre coins du monde, Raphaël vous fait partager ces expériences uniques et comment il surmonte et utilise les difficultés et les doutes inhérents à la gestion de tels projets.

RAPHAEL DOMJAN est l’initiateur et le premier à avoir réussi un tour du monde en bateau solaire. Un magnifique catamaran qui avec plus de 500 m2 de panneaux solaires, avec une autonomie illimitée, idéale pour les observations scientifiques des océans, car il est silencieux et n’émet aucun rejet qui perturbe habituellement les mesures. Ses moteurs électriques peuvent le maintenir sur zone indéfiniment.

 

Les thèmes de conférence de Raphaël :

- PlanetSolar, le premier tour du monde à l’énergie solaire

- Partir de zéro et aller au succès

- Aventures solaires


BIO

Raphaël est depuis son enfance passionné d’aventure et d’exploration. Aujourd’hui, RAPHAEL DOMJAN est un écoaventurier et conférencier qui s’engage, au travers de sa fondation SolarPlanet, pour la protection de notre planète, de notre biodiversité, de notre atmosphère et de notre environnement en Suisse et dans le monde.

A l’heure actuelle, les aventures et les explorations ne sont plus là pour découvrir de nouvelles terres encore inconnues ou battre des records. Elles ont vocation de protéger notre environnement ainsi que la biodiversité. Nous disposons aujourd’hui des connaissances et des technologies pour être durables, et redonner un vrai sens au progrès.

RAPHAEL DOMJAN s’engage également dans différents projets humanitaires. Il veut favoriser l’utilisation des énergies renouvelables dans les pays en voie de développement et leur permettre ainsi d’acquérir une indépendance énergétique tout en développant de nouvelles technologies.

    Ecoexplorateur et écoaventurier
    Conférencier
    Alpiniste, spéléologue, pilote et ambulancier professionnel.
    Membre fondateur et associé de la société Horus Networks Sàrl, premier hébergeur solaire au monde
    Initiateur, président et chef d’expédition de l’aventure « PlanetSolar » le premier tour du monde à l’énergie solaire
    Co-fondateur et président de la fondation « SolarPlanet » pour la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
    Co-auteur du livre « PlanetSolar » (Favre, 2010)
    Co-auteur du livre « PlanetSolar, le premier tour du monde à l’énergie solaire » (Favre, 2012)
    Production du documentaire « A la poursuite du soleil» (2012)
    Fondateur de PostalSolar, la nouvelle aventure de Raphaël


Distinctions

    Membre de l’«Explorers Club de New York»
    Membre de la « Global Speaker Association»
    Premier tour du monde à l’énergie solaire «UIM», «Guinness Word record»
    Prix solaire Suisse 2012
    Prix solaire Européen 2013