Fondatrice et présidente de Kalidea, membre du Directoire

Diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris, SANDRA LE GRAND commence sa carrière au sein du groupe Coca Cola dans lequel elle passe 11 ans à des postes de management commercial et marketing.
A 34 ans, elle fonde Canalce devenu le groupe Kalidea autour d’une idée simple : fédérer une offre compétitive de qualité au service des comités d'entreprise pour optimiser leur temps et donner du pouvoir d’achat aux salariés.


SANDRA LE GRAND reçoit le Trophée de Femme d'Entreprise.
Elle a décidé de monter sa propre entreprise en misant sur une idée audacieuse et inédite : développer sur Internet une plate-forme de produits et de services accessibles aux comités d’entreprise et à leurs salariés. Aujourd'hui CanalCe, rebaptisé Groupe Kalidea, est le leader de ce marché en plein essor.
Aujourd’hui, le groupe compte un portefeuille de 5 000 comités d'entreprise et entreprises abonnés, représentant 6 Millions de bénéficiaires et générant 70M€ de volume d’affaires avec une équipe de 200 personnes.

De plus, SANDRA LE GRAND  a une passion : celle de l’entrepreneuriat. Elle soutient la création d’entreprise notamment à travers sa présence active dans de nombreux clubs de dirigeants : elle est vice-présidente de CroissancePlus, présidente du Club des Ambassadeurs des JDE (journées des entrepreneurs), Jury 92 Entreprendre, HEC Entrepreneur, ETHIC, Terra Femina ,Vox Fémina, WOMEN Equity for Growth, marraine de 100 000 Entrepreneurs, marraine du prix Cré Acc organisé par l’APCE et l’ordre des Experts comptables , marraine du prix de l’Entrepreneuse et Mompreneur 2010, lauréate du prix coup de coeur de la Tribune Women’s Awards, et enfin ambassadrice pour la France au G20 YES à Nice en 2011.

SANDRA LE GRAND est également très présente lors de témoignages et tables rondes : salon des Entrepreneurs, ESSEC, Science Po, APEC…ou encore en tant que mentor (Institut Mentorat IME de CCIP). Elle est depuis 2003, nommée par Renaud Dutreil, membre du conseil d’administration de l’Agence Nationale pour la Création d’Entreprise (APCE). Sandra Le Grand est membre du jury de la nouvelle émission de France 4 : « Business Angels : 60 jours pour monter ma boîte », dont le concept est d’accompagner de jeunes entrepreneurs dans leur création d’entreprise.


Thèmes entre autres possible :

    De start up à une PME de 200 salariés : la croissance
    Les secrets de la chaine de financement d'une PME
    Quitter le salariat pour entreprendre
    Entreprendre au féminin : vie privée - vie professionnelle
    Les réseaux : une arme business efficace
    La vente : technique et état d'esprit. Réussir dans l'exécution

-    Témoignages d’entrepreneurs, entreprendre au féminin
-    Vie privée/vie perso : RH, diversité parentale
-    Des sujets plus techniques comme : La Croissance, Financer son développement (bas et haut de bilan), la Vente, la réussite dans le management et l’exécution terrain
-    Les Réseaux : une clé business, comment les pratiquer intelligemment. Un thème sur lequel Sandra va intervenir le 16 juin pour le Carnet Pro du groupe La Nouvelle République à Tours.
-    Business Modèle : Comment les sécuriser et les faire évoluer dans un marché compétitif qui s’accélère et se digitalise : comment se réinventer ?