A partir d’une situation de septembre 2035, THIERRY BARDY balaie sous la forme de stories-telling les principales ruptures technologiques et d’usages, des jeux d’acteurs des 20 dernières années (2015 - 2035)

Panorama futuriste du monde de demain souhaité et souhaitable.

Thématiques abordées : Transhumanisme, Intelligence artificielle, fin de l’emploi salarié, voiture autonome, médecine prédictive, robotisation humanoide.  

THIERRY BARDY a débuté sa carrière dans le domaine de la communication chez Havas, Darty et Pages Jaunes. Dès 1985, il identifie la puissance du « search » dans les processus d’achats. Il invente les premières bannières publicitaires, puis les premiers liens sponsorisés sur Minitel, quinze ans avant Google... En 1997, il crée la régie publicitaire de Wanadoo/France Telecom ce qui lui vaut d’être un des pionniers de l’Internet en France. Il fut sollicité par Nathalie Kosciusko-Morizet et Frédéric Mitterrand, alors ministres, pour animer un panel d’experts de l’économie digitale.

Depuis maintenant 9 ans, THIERRY BARDY a rejoint l’entité Orange Labs Research & Development en charge de l’Open innovation, ce qui lui permet d’être un « veilleur » des technologies, mais aussi et surtout des usages ou tendances qui feront le business des entreprises de demain. En 2015 , Il fonde le « club open prospective » qui regroupe près de 45 entreprises. Ces sociétés se sont données pour objectif de dessiner le monde souhaité et souhaitable de demain.

Économiste de formation, diplômé du Celsa et d’un MBA ESSEC, THIERRY BARDY accompagne les sociétés dans leurs transformations numériques. Il intervient dans diverses écoles de commerces et d’ingénieurs dont  Audencia, l'ESSEC, l’X et auprès de Dirigeants d’entreprises.