Thomas pesquet spationaute mission spatiale conferencier speaker booking contact info
Après sept années d'entraînement technique et physique, THOMAS PESQUET est devenu à 39 ans le plus jeune astronaute de l'histoire de l'Agence spatiale européenne. Lors d’une mission de plus de six mois à bord, baptisée Proxima, Thomas Pesquet a mené 60 expériences scientifiques et réalisé deux sorties pour des opérations de maintenance du laboratoire en orbite.
Perché à des centaines de kilomètre de la Terre, THOMAS PESQUET a réussi à donner une autre dimension à sa mission en impliquant les internautes. Il a ainsi fait rêver et voyager sa communauté – plus de 2.5 million de followers sur les réseaux sociaux – avec ses clichés époustouflants pris depuis la station spatiale internationale.
Une approche humaine et participative, bien loin du cliché du scientifique isolé dans sa capsule oxygénée. Pédagogue et excellent vulgarisateur, Thomas Pesquet sensibilise notamment sur l’état actuel de la planète et sur son parcours en tant que spationaute ainsi que sur l’importance d’être une nation active dans le domaine spatial et sur les métiers liés à l’aérospatial.
THOMAS PESQUET est né le 27 février 1978 à Rouen. Après une formation d'ingénieur aéronautique, Thomas Pesquet a occupé différents postes dans l'industrie aérospatiale et au Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) avant de devenir, en 2005, pilote de ligne. En 2009, il fait partie des six candidats retenus pour former le troisième groupe d'astronautes européens sélectionnés par l'ESA. Thomas Pesquet est le dixième Français à partir dans l'espace en décollant le 17 novembre 2016 à bord de Soyouz MS-03 dont l’équipage occupe la Station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017